Formation "Comment aider vos personnels à gérer le stress, l'agressivité et la violence qu'ils rencontrent" de drummondville.enligne-ca.com Canada
338 Visiteurs connectés

Formation : "Comment aider vos personnels à gérer le stress, l'agressivité et la violence qu'ils rencontrent" de drummondville.enligne-ca.com

Comment aider vos personnels à gérer le stress, l'agressivité et la violence qu'ils rencontrent /

Confronté à la violence verbale ou physique, la sensibilité des personnels est rudoyée. Comment les aider à réagir dans l'action et gérer d'éventuelles conséquences traumatisantes ?

Plusieurs moyens existent pour se prémunir des effets physiques et psychologiques de la violence.
Non par des techniques d’autodéfense, mais plutôt par des méthodes pour conserver son intégrité et celle de l’agresseur avant que la violence ne devienne physique.

Problématique : En contact avec le public, certaines personnes sont exposées à des agressions verbales ou physiques, sans savoir gérer la situation et le stress qui en découle. Elles sont alors physiquement et psychologiquement en danger. Leur efficacité dans le travail est, elle aussi, atteinte.

Il relève donc de la responsabilité sociale, morale, managériale et juridique de l’encadrement de proposer des solutions aux personnes qui désirent apprendre à réagir sereinement à de telles situations traumatisantes.

Objectifs pédagogiques : Cet atelier vise à vous aider à mettre au point un plan d'action en vue de sensibiliser à la problématique de la violence : comprendre les mécanismes de la violence, de l’agression et de la peur afin de pouvoir en endiguer le processus, plutôt que de se faire submerger par lui...

Vous identifirez les points essentiels à mettre en oeuvre.

Outils appris :

Directions concernées par la formation : DRH, Direction de la formation

Personnes ciblées par la formation : Personnels exposés à un public potentiellement violent.

Pré-requis :

Secteur d'activité concerné : Hôpitaux, Services Sociaux, Police Municipale

Déroulement pédagogique : Mise en commun des expériences de confrontation des stagiaires à la violence.

Proposition d'un schéma présentant le mécanisme de la violence, tant au niveau conceptuel qu’au niveau du ressenti corporel.

Acquérir des méthodes corporelles et psychologiques pour conserver sa clairvoyance durant l’agression et en digérer les effets (respirations, exercices éducatifs martiaux).

Durée de la formation : 1 demi journée

Lieu ou peut se dérouler la formation : /

Outils fournis :

Diplômes obtenus :

Langues dans lesquelles les formations sont dispensées :

Présentation de l'animateurs : FG-92-200110-46

Cette formation vous intéresse contactez nous:

Confiez GRATUITEMENT une mission de formation à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission de formation à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)