Formation "Analyse des Livres Blancs De la Commission Bancaire" de drummondville.enligne-ca.com Canada
144 Visiteurs connectés

Formation : "Analyse des Livres Blancs De la Commission Bancaire" de drummondville.enligne-ca.com

Analyse des Livres Blancs De la Commission Bancaire /

Le but de ce séminaire est d'appréhender l'ensemble des contraintes de sécurité imposées par la Commission Bancaire à l'ensemble des établissements financiers. Les Livres Blancs "Sécurité des Systèmes d'Information" et "Internet, quelles conséquences prudentielles ?" sont analysés et leurs contraintes sont présentées aux participants.

Problématique :

Objectifs pédagogiques : Le but de ce séminaire est d'appréhender l'ensemble des contraintes de sécurité imposées par la Commission Bancaire à l'ensemble des établissements financiers. Les Livres Blancs "Sécurité des Systèmes d'Information" et "Internet, quelles conséquences prudentielles ?" sont analysés et leurs contraintes sont présentées aux participants.

Outils appris :

Directions concernées par la formation :

Personnes ciblées par la formation : Décideurs, architectes, concernés à terme par les problèmes de sécurité, Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information, Responsable de l'Audit Informatique, Responsable Systèmes, Chef de Projet Informatique, Chef de Projet Sécurité.

Pré-requis : Connaissances générales de la problématique de la sécurité des systèmes d’information et des aspects réglementaires des établissements financiers.

Secteur d'activité concerné :

Déroulement pédagogique : Le réglementaire : rappelsLes livres blancs : "la sécurité des systèmes d'informations", "Internet, quelles conséquences prudentielles ?" : contexte, contenus, annexesLes objectifs des Livres Blancs, la non-filiation entre les 2 livres blancsLe livre blanc "La sécurité des systèmes d'informations"§ Le RSSI§ L'organisation et les budgets à mettre en place§ Le tableau de bord sécuritéLe livre blanc "Internet, quelles conséquences prudentielles ?"§ Un enjeu pour les Banques§ Les 3 parties du livre blanc§ La vision stratégique : certification = clé de tri des acteursLes enjeux d ’une politique de sécuritéLa sécurité # sécurité informatique # sécurité des SILes questions posées aux institutions financièresLes décisions à prendre par un Président et son Conseil d ’administrationLes plans d ’actions et les chantiers à mettre en oeuvreLes travaux du CFONB : les profils de protection

Durée de la formation : 0,5 jour : participants non informaticiens - 1 jour : participants informaticiens

Lieu ou peut se dérouler la formation : /

Outils fournis :

Diplômes obtenus :

Langues dans lesquelles les formations sont dispensées : français

Présentation de l'animateurs : JLS-44-200111-122

Cette formation vous intéresse contactez nous:

Confiez GRATUITEMENT une mission de formation à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission de formation à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)